• Tous mes élèves seront inclus dans leur classe d'âge pour l'EPS. Certains le seront également en arts visuels et en éducation musicale.

    Ensuite, en fonction des résultats aux évaluations diagnostiques que je leur ferai passer durant la première période, je verrai si je peux inclure des élèves en français et/ou en mathématiques. Cette fois je tiendrai compte de leur niveau réel.

    Seul un élève devrait aller dès la rentrée en CE2 pour suivre les mathématiques puisqu'il en était déjà ainsi l'an dernier.

     

    Afin d'officialiser ces inclusions, de responsabiliser les élèves de ma classe et de collaborer efficacement avec mes collègues, j'ai créé une fiche d'inclusion en m'inspirant de 2 documents : le "projet d'inclusion individuelle" proposé par l'IEN de Strasbourg et que Ritamoutarde avait référencé ici ; et un document qu'Aurel26 m'avait gentiment envoyé via le forum EDP.

    Et voilà ce que ça donne :

    Télécharger « fiche inclusion clis1jour.pdf »

    N'hésitez pas à commenter et critiquer ce document afin de le faire évoluer.


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique