• Alphabet corporel

    Quelques-uns de mes élèves ne connaissant pas l'alphabet et d'autres n'étant pas très à l'aise avec les lettres, j'ai décidé de travailler autour de l'alphabet.

     

    Les élèves ont donc commencé par représenter chaque lettre avec leurs corps. Pas facile comme exercice de se placer correctement pour former une lettre ! Mais ils étaient globalement motivés et le résultat est plutôt satisfaisant ! :)

    Ensuite, chaque élève a eu une fiche où il devait replacer les lettres dans l'ordre alphabétique.

    Ici la fiche complétée :

    Télécharger « notre alphabet corporel clis1jour.pdf »

     

    Enfin, nous avons créé un affichage dans le couloir de l'école pour montrer aux autres classes ce que l'on avait fait.

    Alphabet corporel

    Alphabet corporel Alphabet corporel

     

    Voilà le titre à télécharger :

    Télécharger « titre pour expo notre alphabet corporel clis1jour.pdf »

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    Catherine
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 16:26

    Superbe travail cool

    Merci de partager avec nous vos documents clés en main yes

      • Mercredi 20 Janvier 2016 à 17:42

        Merci pour le commentaire, ça fait plaisir. :)

        Cet alphabet est toujours affiché dans le couloir (depuis 1 an 1/2 quasiment donc !) et a toujours beaucoup de succès. :)

    6
    Lundi 27 Octobre 2014 à 14:38

    Oui c'est ce que je me dis.....et je le prends pas pour moi :) ! Mais c'est vrai que c'est complexe ^^ ! En tout cas je retiens l'idée si je peux le faire avec mes loulous intéressés :) !

    5
    Lundi 27 Octobre 2014 à 13:22

    Ah bah j'ai un peu ce soucis aussi ("Pffffff, c'est nuuuuuuuuulllllllll !!!" ) ! Mais comme c'était mes grands et qu'ils étaient en EPS la 1ère fois, ça s'était pas trop mal passé. Par contre la 2ème fois (on l'a fait en 2 fois), ils étaient là car EPS annulé au dernier moment (à 13h30 pour 13h30, bref...). Ils ont fait la 1ère lettre puis ont jugé que c'était nul donc ne voulaient plus rien faire, à part jouer dans la cour. Du coup j'ai fini avec mes plus petits qui arrivaient à rester à peu près concentrés avec les autres qui faisaient le bazar autour (pour ça d'ailleurs que c'est souvent les même que l'on voit !) ! Ce fut difficile à la fin car forcément ils décrochaient vite mais on y est arrivé ! Adaptabilité maximum !

    4
    Lundi 27 Octobre 2014 à 12:23

    Merci :) !

    Oui, les miens bougent beaucoup en général et sur mes 12 élèves, j'en ai 4/5 qui ne se sentent concernés par absolument rien, me répétant à longueur de temps que c'est nul, quoi que l'on fasse....y compris arts visuels.....et ils préfèrent se chercher des poux et se battre...

    3
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 22:57

    A 12 c'est difficile mais j'ai profité que 4 grands étaient inclus en EPS et un petit au CMP pour le faire. Il ne m'en restait "plus que" 7. Globalement ça s'est bien passé même si certains ne se sentaient pas concernés et ont préféré vagabonder à droite à gauche. Donc j'ai surtout fait avec ceux qui avaient envie. :)

    Les tiens bougent beaucoup ? Tu pourrais faire 2 groupes ?

    2
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 10:58

    Certains de mes élèves ne le connaissent pas non plus, c'est une excellente idée ! Dommage que ça ne soit pas envisageable avec mes zigottos...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :