• Documents d'aide à l'observation des élèves, de leurs comportements

    On sait tous combien il est difficile de se souvenir pour chaque élève de :

    - son attitude générale en classe ;

    - son attitude avec les autres élèves et les adultes ;

    - son comportement face à la tâche ;

    - ses réactions sur le plan personnel ;

    ...

     

    Alors, au moment de remplir les PPI, les PPS, les Geva Sco et préparer les ESS, on a toujours peur d'oublier des informations pourtant essentielles pour mieux appréhender et comprendre l'élève.

     

    Il existe des documents permettant de répertorier les différents comportements auxquels on peut être confronté.

    En voici 2 que l'on nous a donnés il y a 2 semaines lors d'une formation à distance :

    - une palette d'indicateurs comportementaux (sur le plan des attitudes générales, des habiletés scolaires, personnel) :

    Télécharger « comportements observables.pdf »

     

    - des données par l'observation : champs cognitif, socio-affectif et psychomoteur :

    Télécharger « données pour l'observation d'un élève .pdf »


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 15:04

    Merci pour ce partage, c'est vrai que ce n'est pas évident de se rappeler et de bien noter tous les comportements de nos élèves! surtout avec toutes les pages administratives que l'on doit remplir

    2
    janmiche
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 14:11

    Bonjour,

    En cliquant sur le lien, je tombe sur page vierge.

     

    3
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 15:15

    Bonjour,

    Ah oui effectivement ! Et en regardant d'autres articles je vois que c'est le cas partout...

    Mon ordi m'a lâché pendant les vacances, je ne sais pas si ça vient de ça... J'essaie de corriger tout ça très rapidement.

    4
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 22:04

    Bon en fait c'était un bug qui a concerné pas mal de blogs... Donc le problème est réglé, les documents sont à nouveau visibles. :) Sinon il faut essayer le clic droit et "Enregistrer la cible du lien sous..." qui peut contourner ce problème.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :