• Évaluations diagnostiques

    Il est indispensable en Ulis de prendre le temps d'évaluer les élèves en début d'année.

    Cela prend une grande partie de la période 1, et nous permet ensuite de rédiger le PPI de chaque élève (clic).

     

    Cette année, j'ai la chance d'avoir 9 élèves que j'avais déjà l'an dernier au sein du dispositif.

    Du coup ces évaluations me permettent davantage de voir ce qu'ils se souviennent des compétences travaillées ensemble (et parfois on tombe de haut, les 2 mois de vacances ayant été fatidiques !).

    J'ai donc décidé de créer quelques documents mais moins que l'an dernier.

    - Page de couverture :

     

    - Étude de la langue :

    Je reprends ici les compétences travaillées l'an dernier avec mes lecteurs (4). J'ai pioché les exercices à droite à gauche (manuels, fichiers, blogs, dans ma tête...).

    Les compétences du cycle 2 n'y sont pas toutes car je sais ce que mes élèves sont capables de faire. Par exemple pas d'exercices en conjugaison sur le futur ou encore l'imparfait car je sais qu'ils le ne maitrisent pas. Donc pas besoin de les mettre inutilement en difficulté !

    - Numération :

    En début d'année, je vérifie la lecture et l'écriture des nombres grâce à ces fiches.

    Connaissances des nombres inférieurs à 1000 : Télécharger « éval numération nb inférieurs à 1000 clis1jour.pdf »

    Connaissances des nombres supérieurs à 1000 : Télécharger « éval numération nb supérieurs à 1000 clis1jour.pdf »

     

    N'hésitez pas si vous voyez des erreurs...

    Le reste des documents suivra au fur et à mesure.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    mae
    Dimanche 9 Septembre à 08:43

    Merci beaucoup pour ce travail, il viendra compléter le mien .Belle suite de rentrée !

      • Dimanche 9 Septembre à 13:31

        Merci pour ton gentil commentaire. Bonne continuation à toi aussi et au plaisir de te recroiser sur mon blog.  :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :