• Films d'animation sur l'autisme

    J'inaugure cette rubrique "Coups de cœur" avec 2 vidéos sur l'autisme.

    Elles peuvent aussi bien être montrées à des enfants qu'à des adultes pour les sensibiliser à l'autisme. Ils comprendront mieux ce trouble neurodéveloppemental.

     

    - "Mon ami Tom" est un dessin animé réalisé par l'association ASF 85 (Autistes Sans Frontières Vendée). Elle explique l'arrivée d'un enfant souffrant d'autisme dans une classe, les questions que les autres élèves se posent et les répercussions qui en découlent.

     

    - "Mon petit frère de la lune" est un film d'animation de Frederic Philibert, papa d'un enfant souffrant d'autisme. Cette vidéo parle de la vie de cet enfant, à travers les yeux et les mots de sa grande soeur, qui fait également la voix off du film.

    "Mon petit frère de la lune est une histoire tendre, poétique, qui permet de comprendre un peu mieux le syndrome de l'autisme. Avec un regard fraternel, tendre et aimant, plein de curiosité et d'interrogation, une petite fille nous présente son frère, un garçon attiré par la lune et tout ce qui brille et qui vit dans une bulle de lumière dans laquelle il est difficile de pénétrer. Sa soeur, elle, va y parvenir."

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    3
    Mardi 17 Mai 2016 à 19:18

    Merci pour vos suggestions, n'ayant pas forcément le temps en tant que dirigeant d'une entreprise, de rechercher des dessins animés pour mes neveux.

    Alexandre

    2
    Vendredi 4 Mars 2016 à 08:58

    Bonjour Aline ... Je ne sais pas si tu consacreras cette rubrique coup de coeur uniquement à des vidéos sur le handicap ...  En tout cas merci pour la découverte de "Mon ami Tom" ... Je n'avais encore jamais visionné la vidéo ... et je viens de la rajouter  grâce à toi dans mon dossier :

    Est-ce que je suis handicapé(e) ?

    c@t

    alain

      • Vendredi 4 Mars 2016 à 23:02

        Merci pour ton commentaire. Contente de t'avoir fait découvrir ce joli dessin animé. :)

        Il n'y aura pas que des vidéos. A voir au fur et à mesure de mes découvertes !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :