• Le lutin horloger

    Honte à moi, je ne vous avais pas encore mis notre troisième lecture suivie de l'année. Toujours avec des lutins, ils adorent et en redemandent.

    Elle est toujours issue de la méthode de lecture CP "Fabulire" Tome 1.

    Le lutin horloger

     

    Vous trouverez :

    - le tapuscrit : Télécharger « Le lutin horloger Tapuscrit clis1jour.pdf »

     Le tapuscrit avec les lettres muettes marquées. Ca aide beaucoup mes élèves donc maintenant je leur donne systématiquement comme ça : Télécharger « Le lutin horloger Tapuscrit avec lettres muettes clis1jour.pdf »

     

    - les mots des dictées hebdomadaires : je vous les ai toutes regroupées sur une feuille. Personnellement, j'ai une page par dictée où il y a la petite bande des mots à apprendre pour chaque élève. Certains ont tous les mots et phrases, d'autres en ont moins. Je vous mets un exemple.

    Télécharger « le lutin horloger Dictée clis1jour.pdf »

    Télécharger « le lutin horloger Dictée exemple clis1jour.pdf »

     

    - les 2 fiches en lien avec la lecture (épisodes 4 et 5) :

    Télécharger « Le lutin horloger fiches clis1jour.pdf »

     

    - l'écriture hebdomadaire : les élèves doivent copier un petit texte par semaine sur l'épisode en cours. Certains élèves ont un texte plus court. D'autres écrivent sur leur ordinateur (matériel adapté).

    J'ai ajouté un autre travail d'écriture : il s'agit de trouver 15 fautes dans un texte en observant le modèle au-dessus (exemple page 2). Cela permet aux élèves d'être plus vigilants  et observateurs.

    Télécharger « Le lutin horloger écriture clis1jour.pdf »

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    5
    Bironben
    Mardi 15 Février 2022 à 22:28

    Très sympa ce texte, il va beaucoup plaire à mes élèves en Unité d’enseignement , petits lecteurs.

    Le tapuscrit est très  pour les élèves en difficulté et cela me permettra de travailler sur la notion de temps.

    Merci ,

    Bénédicte

      • Mardi 15 Février 2022 à 22:38

        Bonsoir,

        Merci pour ce message. Contente de voir que mon travail peut servir à d'autres.

        N'hésitez pas à me faire un retour sur l'usage en classe. :)

    4
    Samedi 16 Mai 2015 à 19:52

    Merci pour ton commentaire.

    Contente si ça peut te servir. :)

    3
    Jeudi 14 Mai 2015 à 16:04

    Très chouette cette histoire ! Je vais la lire, rien que pour le plaisir, à mes petits élèves !

    Il y a des choses à dire et elle accompagnera ainsi notre projet sur le temps qui passent ... et nous sommes en train d'apprendre à lire l'heure !

    Merci pour ce partage !

    cool

    2
    Lundi 11 Mai 2015 à 21:35
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :