• Mon beau sapin...

    Sapin fait à la peinture avec tous les élèves.

    Mon beau sapin...

    - Matériel nécessaire :

    feuilles A3 avec le sapin dessiné

    peintures verte, bleue, marron, blanche

    cotons tiges

    rouleaux de peinture

    pinceaux

    papier crépon

    pour les plus petits : ciseaux, colle

     

    - Déroulement :

    1/ Les élèves peignent le fond en bleu avec les rouleaux de pinceau et les pinceaux (pour le contour du sapin). Pour les plus petits, ils avaient une feuille uniquement pour le fond, le sapin étant collé plus tard.

    2/ Les élèves peignent le sapin en vert. Les plus petits l'ont sur une autre feuille à part, pour éviter de trop déborder sur le fond.

    Modèle ici si besoin :

    Mon beau sapin...

    3/ Quand la peinture est sèche, faire les flocons de neige avec des cotons-tiges et de la peinture blanche.

    4/ Avec des petits morceaux de papier-crépon, confectionner des boules et des guirlandes pour décorer le sapin. Les coller.

     

    Et voilà le résultat !

    Mon beau sapin...   Mon beau sapin...

     

    Mon beau sapin...         Mon beau sapin...

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :