• Rien de bien original vous me direz...

    Je vous souhaite une bonne année, une bonne santé et que vous vous épanouissiez dans votre vie professionnelle et surtout personnelle.

    Bonne année

    Pin It

    2 commentaires
  • Mes chats et moi-même vous souhaitons à tous de bonnes vacances ! Elles commençaient à se faire attendre, les élèves étant de plus en plus fatigués, et donc de plus en plus énervés et pénibles. Difficile de leur faire faire quelque chose la dernière semaine.

    Bonnes vacances !

    Bref, essayez de vous reposer un peu pour revenir en forme à l'école.

    Ici ça va être un peu de repos et beaucoup de boulot ! Il faut que j'avance dans tout ce qui est paperasserie : PPI, projet de classe, emplois du temps individuels, contrats d'inclusion, plans de travail, etc. Sans oublier de préparer quelques séquences et projets. Bref, de belles vacances studieuses en perspective !

     

    Bonnes vacances !!!

    Pin It

    2 commentaires
  • Je tiens à m'excuser si je suis très peu présente depuis une semaine. Je suis, comment dire, dépassée par la masse de travail à abattre en si peu de temps. Entre la préparation des cours (avec pour chaque séance plusieurs différenciations bien entendu), les docs à créer/découper/plastifier/redécouper, les rendez-vous avec les partenaires, les coups de fil pour récupérer les dossiers scolaires des nouveaux et obtenir le matériel adapté, le côté administratif à gérer, etc... et bien j'ai du mal à sortir la tête de l'eau !

    Silence...

    (dessin de Jack Koch)

     

    Mais il y a quand même des bonnes nouvelles : tout se règle petit à petit, nous apprenons à nous connaitre, mes élèves réclament des devoirs (!!!) et.... j'aime mon métier ! Je m'éclate avec mes p'tits loulous comme je les appelle et ne vais pas à l'école à reculons.

    Silence...

     

    Promis, j'essaie de vous faire des articles très vite (et en plus j'ai matière à faire !).

    Pin It

    3 commentaires
  • Je vous souhaite à tous une très belle rentrée ! Qu'elle se fasse en douceur et dans la bonne humeur.

    Ici un peu d'appréhension (nouvelle école, nouveaux collègues, mais aussi sacré défi d'avoir demandé la Clis !) mais aussi d'excitation à découvrir enfin tout ça après 2 mois d'attente et de préparation.  Et c'est la première rentrée que je fais dans une école en tant que titulaire d'une classe, jusqu'à maintenant j'étais remplaçante.

    (bon je ferai moins ma maligne mardi matin quand j'aurai 12 paires d'yeux me fixant !)

    Bonne rentrée !

    (dessin de Jack Koch)

    Belle journée ! :)

     

    Pin It

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique