• Étiquettes du porte-manteau

    Edit du 10/08/20 : ajout des étiquettes 2019-2020.

     

    Et voilà les étiquettes que mes élèves ont réalisées pour leur porte-manteau.

    2019-2020

    Cette année, notre projet tourne autour du développement durable et du respect de la nature (faune et flore).

    J'avais trouvé cette super idée ici (clic) qui correspondait bien et était accessible à tous mes élèves quel que soit leur âge.

    Étiquettes du porte-manteau

    Rien de compliqué :

    1/ Dessiner une fleur sur une feuille blanche A5. La décorer aux feutres et colorier aux crayons de couleur.

    Écrire son prénom dans le coeur.

    2/ Prendre les élèves en photo contre un arbre. Ils choisissent leur position : accroupi, enlaçant l'arbre, adossé à l'arbre, faisant semblant de grimper, etc. Chacun était libre !

    3/ Découper la photo en ne gardant que l'élève.

    Coller cette photo sur la fleur découpée.

    4/ Pour consolider le tout, j'ai plastifié les étiquettes ainsi obtenues.

    Étiquettes du porte-manteau               Étiquettes du porte-manteau

     

    ********************************

    2018-2019

     

    Cette année, je n'ai rien inventé. J'ai trouvé de superbes étiquettes dans la tanière de Kyban :

    https://taniere-de-kyban.fr/2018/des-etiquettes-pour-porte-manteaux-a-colorier-avec-le-prenom

    Étiquettes du porte-manteau 

    Elle met à notre disposition un fichier modifiable pour écrire le prénom des élèves. Plusieurs modèles sont proposés.

    Mes élèves ont trouvé ça très sympa et je trouve le rendu très joli.

    Étiquettes du porte-manteau       Étiquettes du porte-manteau

    Étiquettes du porte-manteau       Étiquettes du porte-manteau

     

    ********************************

    2015-2016

    Cette année, je me suis inspirée d'Isabelle Kessedjian pour les étiquettes de porte-manteau.

    Étiquettes du porte-manteau

     

     

    Matériel :

    - œuvres                            - craies grasses                                                 -ciseaux

    - feuilles blanches             - feuilles gros carreaux petit format                 - colle

     

    Déroulement de la séquence :

    Séance 1 :

    1/ Observation sur le TBI de plusieurs œuvres de l'artiste. Pour cela je me suis servie du fichier PDF de l'école de Crevette (clic).

    2/ Relevé des caractéristiques de ses portraits : grosse tête - gros yeux (avec 3 ronds et des traits entre le 1er et le 2ème) - petit nez - grande bouche - joues rouges - bras derrière le dos - pieds à l'intérieur.

    Séance 2 :

    1/ Rappel des caractéristiques.

    2/ Entrainement collectif : la PE réalise le dessin sur le tableau au fur et à mesure que les élèves rappellent les caractéristiques. Les élèves le font en même temps sur leur ardoise.

    3/ Réalisation de l'étiquette : lorsque le portrait sur l'ardoise est validé par la PE, les élèves le reproduisent sur 1/2 feuille, au crayon de papier. Puis ils le colorient à la craie grasse.

    Séance 3 :

    1/ Avant la séance : la PE repasse sur les traits avec la craie grasse.

    2/ Découpage du portrait par l'élève ou la PE / l'AVS.

    3/ Collage du portrait sur une feuille à gros carreaux petit format.

    4/ Écriture du prénom à la craie grasse.

    5/ Plastification de l'étiquette.

    Étiquettes du porte-manteau  Étiquettes du porte-manteau 

    Étiquettes du porte-manteau  Étiquettes du porte-manteau

     

     ********************************

    2014-2015

    Ils ont peint le fond. Puis j'avais préparé par informatique les lettres de leur prénom (police Bush). Ils les ont décorées au feutre, les ont découpées puis collées comme ils le souhaitaient.

    Nous les avons plastifiées et le tour est joué (clic sur les photos pour les voir en plus grand).

    Étiquettes du porte-manteau  Étiquettes du porte-manteau 

    Étiquettes du porte-manteau  Étiquettes du porte-manteau

     

     

     

     

    Enregistrer

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mardi 21 Octobre 2014 à 12:28

    Bon c'est plus ou moins réussi pour certains mais le principal est qu'ils les ont fait entièrement seuls ! :)

    1
    Mardi 21 Octobre 2014 à 11:42

    C'est mimi ! Bravo à eux!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :