• Puzzle de la classe

    Voilà une activité d'arts visuels que j'ai trouvée sur le site de Dix mois ici.

    C'est très simple à préparer, il suffit d'imprimer le bon nombre de pièces de puzzle, en fonction du nombre d'élèves.

    Ensuite chaque élève décore sa pièce de puzzle comme il le souhaite. Personnellement, j'ai rajouté une petite photo d'eux en noir et blanc sur la pièce. Puis ils ont découpé les pièces (ou un adulte pour les plus jeunes) et on les a rassemblées ensemble pour former le puzzle.

     

    Et voilà le résultat !

    Puzzle de la classe

    Mais comme les pièces avaient tendance à se tordre au fil du temps, j'ai demandé à ma super AVS-Co de les coller sur une grande feuille. Et voilà ce qu'elle a fait ! J'adore ! (J'ai beaucoup de chance d'avoir une AVS qui aime les loisirs créatifs, a plein d'idées et prend de jolies initiatives.)

     

    Puzzle de la classe

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Vendredi 5 Août 2016 à 08:55

    Adopté pour cette année! Merci pour ce défi et quelle belle mise en valeur par Super Atsem!! http://cyberbrigade.eklablog.com/defi-rentree-2016-sous-le-signe-de-la-cooperation-a126547348

      • Vendredi 5 Août 2016 à 15:32

        Super AESH-Co ! ;)

        Merci pour ce commentaire. Tout revient à Dixmois qui a proposé l'idée que je n'ai fait que reproduire. :) Je suis en pleine réflexion pour l'activité de coopération pour cette rentrée. Avec les mêmes élèves parfois depuis 3 ans, je me dois d'innover !

    3
    Mardi 21 Octobre 2014 à 22:09

    Merci ! :) Mais surtout merci à toi pour cette belle idée.

    2
    Mardi 21 Octobre 2014 à 21:07

    Très beau résultat cool Félicitations aux artistes et à leur maîtresse.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :